Notre exposition de rentrée est consacrée au dessin contemporain via le travail de trois femmes artistes : Tangent Lin (Taiwan), Allyson Mellberg (USA) et Swoon (USA).
Une sélection d’oeuvres récentes de Swoon est présentée à l’occasion de sa 1ère exposition rétrospective au Contemporary Art Center de Cincinnati qui sera inaugurée le 22 septembre (+ d’infos).
Les nouvelles oeuvres d’Allyson Mellberg nous propose de redécouvrir “l’inquiétante étrangeté” et la poésie de son univers minéral.
Les dessins de Tangent Lin avaient reçu un accueil particulièrement enthousiaste lors de nos participations à la foire Drawing Now ces précédentes années. Après une pause de deux ans pour renouveler sa production, nous sommes heureux de présenter de nouveaux dessins de cette toute jeune artiste taïwanaise au trait singulier et à l’humour décapant. Ses nouveaux dessins s’attachent, en gardant toujours le style baroque qui lui est propre, à décrire la vie quotidienne à Taipei, et plus généralement, la vie foisonnante d’une capitale asiatique. Du brouhaha d’une marée de scooters attendant au feu rouge, aux habitants de son immeuble observés étage par étage – nous mettant parfois dans la position du voyeur – Tangent s’attache plus à l’action qu’au contexte, en réduisant les décors à leur minimum. Les véhicules ne sont pas représentés mais sont d’emblée reconnaissables le scooter qui transporte une famille de 4 personnes, un couple de jeunes amoureux, un businessman pressé, des livreurs en tous genres, ou un bus bondé à l’heure de pointe. C’est dans les détails qu’il faut prendre le temps de se perdre, y revenir plusieurs fois, pour se délecter de ces multiples saynètes qui composent l’ensemble, où surgissent ici et là des personnages tout droit sortis de l’imagination de l’artiste.
Plongez dans les détails de ses nouveaux dessins en cliquant ici :
Scooter River of Chengde Bridge, 2017
Li Nong Apt., 2017
Artificial Farm, 2017