[FR]
La galerie présente la nouvelle exposition personnelle de sculptures et dessins inédits de Quentin Garel, inspirés des animaux de la forêt. Il s’agit de sa première exposition dans le nouvel espace de la galerie dans le 13e arrondissement.
C’est à l’occasion d’une commande publique qui sera livrée cet automne à la ville de Thonon-les-Bains par Mutabilis Paysage & Urbanisme, que Quentin Garel a commencé à explorer la thématique des animaux de montagne. Cerf, bouquetin, marmotte, lièvre, viennent enfin compléter son bestiaire, dans sa pratique largement inspirée des trophés de chasse. A Thonon, ils seront mis en scène dans une grande fontaine murale. A Paris, nous exposons les sculptures originales en bois et premières éditions en bronze.
Outre cette nouvelle série de sculptures murales, Quentin Garel propose également à Paris une série inédite de dessins au fusain. Sculpteur de talent, il excelle également sur papier : ses grands palimpsestes sont pensés comme des études préparatoires qui lui permettent de projeter l’échelle de ses futures sculptures.
Garel présente enfin dans cette nouvelle exposition parisienne le résultat de ses récentes recherches sur la figure humaine, qu’il a commencée à traiter sous la forme d’une tête d’homme et d’une tête d’enfant, clin d’oeil aux étonnantes sculptures grimaçantes de Franz Xaver Messerschmidt (XVIIIe siècle).
[ENG]
Galerie LJ presents Quentin Garel’s new solo exhibition of new sculptures and drawings, inspired by forest animals. This is his first exhibition in the gallery’s new space in the 13th district of Paris.
Quentin Garel began exploring the theme of mountain animals as part of a public commission that will be delivered this fall to the city of Thonon-les-Bains by Mutabilis Paysage & Urbanisme. Deer, ibex, marmots, and hares now complete his bestiary, a practice largely inspired by hunting trophies. In Thonon, they will be featured in a large wall fountain. In Paris, we showcase the original wood sculptures and the first bronze editions.
In addition to this new series of wall sculptures, Quentin Garel also presents a new series of charcoal drawings in Paris. A talented sculptor, he is equally skilled on paper: his large “palimpsests” are conceived as preparatory studies, allowing him to project the scale of his future sculptures.
Finally, in this new Paris exhibition, Garel reveals the results of his recent research on the human figure, which he began depicting through a man’s head and a child’s head, a nod to the remarkable grimacing sculptures of Franz Xaver Messerschmidt (18th century).